Une nouvelle étude conclut que la viande cultivée pourrait avoir un impact climatique inférieur de 92%
2 avril 2021
Une nouvelle étude importante fait une projection de l’impact environnemental de la production de viande cultivée à échelle commerciale en le comparant à celui de l’élevage actuel.
Ses résultats, pour le bœuf, consolident les données déjà connues, prédisant une réduction importante de l’utilisation d’eau, de terres et la diminution de la pollution de l’air et de l’impact climatique.
Elle indique qu’à partir du moment où le mix énergétique contient une part d’énergie renouvelable à hauteur de 30 %, tout type de viande cultivée aura un impact environnemental meilleur que tout type de viande conventionnelle. L’étude a tenu compte de chiffres ambitieux pour l’agriculture conventionnelle.
Plus de 15 entreprises du domaine de la viande cultivée ou de sa chaîne d’approvisionnement ont contribué à cette étude. Les données ont été vérifiées par des experts indépendants.
Ces résultats confirment l’impact très positif du bœuf cultivé pour notre planète, ce qui était l’objectif de nos fondateurs Mark Post et Peter Verstrate.
Nous sommes encouragés par ces résultats et cherchons à utiliser les paramètres de l’étude pour encore améliorer nos opérations. Au-delà de notre utilisation d’énergie, la seconde préoccupation est celle de la pollution de l’air (émission de particules fines). Nous allons modéliser cet impact et y prêter attention à l’avenir.
Nous travaillons avec l’entreprise Fjol Consultancy pour cartographier et calculer notre impact environnemental et réduire notre empreinte.
Restez connectés pour plus d’informations sur la durabilité de nos opérations à l’avenir.
Envie de changement? Soyez informé de nos progrès et restez à jour avec notre newsletter.